KerberosSDR & Aircraft Beacon Search

Discuss KerberosSDR - 4x Coherent RTL-SDR
Maginux

Re: KerberosSDR & Aircraft Beacon Search

Post by Maginux » Tue Dec 31, 2019 11:53 am

Salutation Perillos, ravis de croiser un francophone.
J'attends avec impatience tes résultats, c'est déjà encourageant de savoir qu'une autre Adrasec que celle que je côtoie souhaite utiliser ce système pour la recherche de balises (enfin, en tous cas, c'est ce que je souhaite au sein de celle que je connais; surtout avec "RDF Mapper"); pour les harmoniques, effectivement, j'avais ce doute vis-à-vis de la "distance" d'utilisation, mais merci de me l'avoir confirmé !

Dans tous les cas bonne fêtes de fin d'année par avance et merci pour ta réponse ! :D

Maginux

Post by Maginux » Wed Jan 15, 2020 5:14 pm

Alors PERILLOS, des nouvelles encourageantes ? :D

PERILLOS

Post by PERILLOS » Wed Jan 15, 2020 8:29 pm

Salut Maginux et tous.

Pas encore fait des essais avec la balise d'exercice sur 121.375 .
Mais je me fais aucun soucis .
J'ai fait des essais sur 145 en petite puissance 50 Milliwatts avec un portable et ça fonctionne super.
Je fais cela a titre personnel l' Adrasec n'est pas au courant de mes essais, du moins pas pour le moment.
Et puis tout le monde n'est pas prêt a investir (Kerberos,Rasbery,4 antennes )cela représente une somme d'argent.
On recherche toujours a l'ancienne ,antenne directive ,récepteur et boussole autour du cou comme tu as dis.
Et puis qui dit recherche avec le Kerberos veut dire plus de radio dans la voiture pour établir le contact avec le PC.
sous peine de détruire les 4 clés qui sont dans le Kerberos ou du moins les désensibilisés.
Une solution passer par le réseau RDF Mapper pour que le PC puisse suivre et voir en temps réel la position et les relevés des véhicules .
Alors faut pas rêvé du moins dans mon Adrasec .
Peut être un jour ................
Si tu fais des essais tien moi au courant et si j'ai un conseil soigne tes antennes (feuille d'aluminiun entre la masse de l'antenne et le toit de la voiture pour un bon plan de masse ensuite trouver le bon gain sur le Kerberos (pas de trop pour ne pas saturer a voir suivant la puissance de l’émetteur que tu recherches, si c'est la balise 121.375 elle fait 100 milliwatts )Faire des essais avec chaque fois différents paramètres.)
Tous les essais que j'ai fais on eu lieu en plaine donc très facile pas beaucoup de réfections maintenant en montagne
surement ce sera une autre musique HI!!.
A voir.
Bonne soirée et amuse toi bien.

Maginux

Post by Maginux » Thu Jan 16, 2020 10:41 am

PERILLOS wrote: Salut Maginux et tous.
Pas encore fait des essais avec la balise d'exercice sur 121.375 .
Mais je me fais aucun soucis .
J'ai fait des essais sur 145 en petite puissance 50 Milliwatts avec un portable et ça fonctionne super.
Je fais cela a titre personnel l' Adrasec n'est pas au courant de mes essais, du moins pas pour le moment.
Et puis tout le monde n'est pas prêt a investir (Kerberos,Rasbery,4 antennes )cela représente une somme d'argent.
On recherche toujours a l'ancienne ,antenne directive ,récepteur et boussole autour du cou comme tu as dis.
Salut Perillos
C'est déjà encourageant si ça fonctionne sous 145, mais je reste curieux d'avoir ton retour pour le 121.375 ; c'est surtout pour cela que je n'ai pas encore acheté les antennes, car j'hésite encore entre un lot "fabrication OM" ou alors le lot qui est conseillé pour Kerberos; comment compte-tu faire de ton côté ? :?
C'est vrai que cela reste un sacré investissement, mais je suis persuadé qu'il faut voir ça également comme un investissement dans le temps de recherche ; il doit sans doute être possible de demander une aide financière à la FNRASEC, non ?
PERILLOS wrote: Et puis qui dit recherche avec le Kerberos veut dire plus de radio dans la voiture pour établir le contact avec le PC.
sous peine de détruire les 4 clés qui sont dans le Kerberos ou du moins les désensibilisés.
Une solution passer par le réseau RDF Mapper pour que le PC puisse suivre et voir en temps réel la position et les relevés des véhicules .
J'imagine tellement le Kerberos faire un gros POUF avec un échappement de fumée lors d'une transmission par erreur de l'opérateur ! :lol: Après rien n'empêche de laisser quelqu'un seul (ou avec un SWL) s'occuper uniquement du Kerberos et de relayer les infos soit par RDF Mapper (mais cela nécessite une bonne connexion 4G ou Internet au PC.) ou par texto, en donnant un azimut et/ou une information de "non-emplacement" une fois sur place.

Exemple de texto:
PC de Fxxx
Source du signal décelée par Kerberos en LT325/542
Allons vérifiez, plus d'informations une fois sur place (azimut et puissance)
Restons à l'écoute sur la fréquence.

Le groupe "Kerberos" aurait bien entendu un retour audio sur leur T/RX pour suivre les ordres.
PERILLOS wrote: Alors faut pas rêvé du moins dans mon Adrasec .
Peut être un jour ................
Si tu fais des essais tien moi au courant et si j'ai un conseil soigne tes antennes (feuille d'aluminiun entre la masse de l'antenne et le toit de la voiture pour un bon plan de masse ensuite trouver le bon gain sur le Kerberos (pas de trop pour ne pas saturer a voir suivant la puissance de l’émetteur que tu recherches, si c'est la balise 121.375 elle fait 100 milliwatts )Faire des essais avec chaque fois différents paramètres.)
J'espère vraiment que tu pourra les convaincre, au moins d'utiliser le tien, car je trouve que même si ça prends du temps à installer, à paramétrer voir à utiliser; cela peut malgré tout faire gagner un temps fou et pourrait d'ailleurs éviter des "arrêts intempestifs" pour des mesures prisent à l'antenne à main (Imagine si tu l'utilises avec RDF Mapper, tu n'aurais qu'à équiper les voitures de ce système, de les faire rouler dans la zone de recherche et le reste se ferait tout seul au PC ! :P ).

Pour la feuille d'alu., j'y avais pensé, mais pour le gain, je pensais la mettre au tiers de sa capacité (je n'ai pas les chiffres en tête.) ou alors vers les 4 dB au moins pour les tests, ce qui me semble bien assez pour débuter.
Dès que j'aurais ton retour sur les antennes et l'écartement, je vais m’atteler à commander les miennes et faire des tests, j'espère juste qu'il me sera possible d'obtenir l'autorisation d'utiliser la balise. En tous cas, si tu souhaites que nous nous tenions au courant ailleurs que sur ce forum, n'hésite pas à m'envoyer un message en privé et nous pourrons échanger nos mails voir nos Facebook !
PERILLOS wrote:Tous les essais que j'ai fais on eu lieu en plaine donc très facile pas beaucoup de réfections maintenant en montagne surement ce sera une autre musique HI!!
J'ai quelques montagnes de mon côté, enfin le terrain est assez vallonné donc tu auras mon point de vue avec grand plaisir ! HI

PERILLOS

Post by PERILLOS » Fri Jan 17, 2020 8:07 am

Salut Maginux

Effectivement il vaudrai mieux poursuivre en privé.
Mais je trouve pas ton adresse mail.

Maginux

Post by Maginux » Fri Jan 17, 2020 9:52 am

Tu n'as pas une option "contacter par message privé" ou "par mail" sur mon profil ? Si ce n'est pas le cas, ça va être embêtant ; essayons de convenir d'une heure commune de connexion pour s'échanger nos mails et ensuite supprimons les messages.

PERILLOS

Post by PERILLOS » Sat Jan 18, 2020 4:42 pm

Non pas d'option pur avoir ton mail.
J'ai récupéré la balise 121.375 et je pense faire les essais demain ou la semaine prochaine.
Last edited by PERILLOS on Sat Jan 18, 2020 6:55 pm, edited 1 time in total.

Maginux

Post by Maginux » Sat Jan 18, 2020 6:43 pm

PERILLOS wrote:Non pas d'option pur avoir ton mail.
Je viens de t'envoyer un mail, tu peux le supprimer d'ici si jamais ! :)

Post Reply